postheadericon Web-Marketing personnel : 5 étapes pour dynamiser votre eReputation

Le recruteur, le client, le commercial, plus de 30% des professionnels enquêtent sur Google avant de conduire un entretien. Votre Identité Numérique devient donc un des socles de votre visibilité.

Les outils sont nouveaux mais votre objectif reste identique : présenter le meilleur de vous-même.

1) Positionnez votre Valeur Ajoutée

Votre expérience est unique, votre expertise aussi mais vos champs d’intervention sont variés. Concentrez-vous sur ce que vos interlocuteurs peuvent attendre de votre collaboration.

2) Evaluez les traces que vous avez laissées

Osez être égocentré, tapez votre nom dans Google. Fixez-vous ensuite comme objectif de maîtriser les 10 premiers résultats affichés.

3) Dialoguez avec votre Réseau

Retrouvez dans les médias sociaux les membres de votre réseau professionnel (www.viadeo.com, www.linkedin.fr). Profitez de ces outils pour entretenir des relations conviviales et animer votre  » communauté « .

4) Partagez votre savoir-faire

Profitez des blogs pour partager vos connaissances et vos compétences. Sur votre blog, en commentant ceux de vos confrères ou en devenant rédacteur (www.wikio.fr).

5) Publiez sur les plateformes

Le « web 2.0» regorge de médias sur lesquels diffuser vos contenus. Vos articles et mémoires (www.slideshare.com), vos photos et schémas (www.flickr.com) ou encore vos vidéos (www.youtube.com).

Quelques heures chaque semaine peuvent produire des résultats rapidement mesurables. Profitez de cette nouvelle visibilité : les opportunités de demain viennent des actions d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Pour vous inscrire, entrez votre adresse email :

Proposé par FeedBurner

Offre Net-Stratege

Vous pouvez nous suivre :